Daguerréotype - significado y definición. Qué es Daguerréotype
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Daguerréotype - definición


Daguerréotype         
Le daguerréotype est un procédé photographique mis au point par Nicéphore Niépce et Louis Daguerre. Il produit une image sans négatif sur une surface d'argent pur, polie comme un miroir, exposée directement à la lumière.
Ejemplos de uso de Daguerréotype
1. A Winterthour, «Traces de lumi';re» restitue la gen';se d‘une technique photographique, inventée par un peintre, Louis Jacques Mandé Daguerre Laurence Chauvy Jeudi 30 novembre 2006 Qui a inventé le daguerréotype?
2. S‘estimant victime d‘une injustice (son procédé de tirage sur papier est occulté par le daguerréotype), le pionnier Hippolyte Bayard se représente lui–męme en noyé. Il crée d‘emblée une śuvre symbolique, porteuse de sens.
3. Réflexion de fond Il n‘empęche: le journal au titre suranné, qui fleure le Second Empire comme un daguerréotype sent l‘acide, a suscité assez de curiosité pour poursuivre son aventure, alors męme que la durée de vie d‘un périodique satirique est en général courte de ce côté–ci du Jura.
4. Costume noir et blanc comme la trame d‘un daguerréotype, il traque le présent, et la détresse de l‘instant ŕ jamais révolu est son meilleur allié. Au Grand Théâtre, Méphistophél';s (le timbre profond mais lég';rement fatigué de Williard White) a le flegme irascible d‘un chasseur de clichés.